La mode du rose : chic oui, coquine non !

Les tons de rose ont toujours été une référence à l’univers féminin, à tel point que pendant l’enfance, il est le chouchou des petites filles. Le problème est que, précisément à cause de cela, les gens créent l’idée que la couleur est exclusive aux enfants. Comme si cette idée répandue ne suffisait pas, certains disent que pour les femmes, les teintes les plus fortes, comme le rose rosé, sont trop extravagantes et créent un style très coquin.

Harmoniser et accentuer encore plus la féminité de toute femme

Ce n’est qu’une grossière erreur (ouf !), car, bien utilisées et dosées, les différentes nuances de rose peuvent harmoniser et accentuer encore plus la féminité de toute femme. C’est même vrai pour le rose, le rose le plus intense et le plus accrocheur, qui attire le regard dans les vitrines du monde entier.

En sortant des vitrines et en entrant dans l’univers des grandes stars, on voit les célèbres porter des productions qui mettent le rose en valeur au quotidien. Lors des grandes remises de prix, par exemple, il y a toujours une célébrité qui respire l’élégance dans une robe rose.

Eh bien, comme nous l’avons déjà dit, le célèbre rose vif est de toutes les couleurs pour la saison printemps-été : vêtements, marques, accessoires, vernis à ongles et même chaussures mettent en valeur cette couleur. Comme Bottero est toujours à la pointe des tendances, la marque ne pouvait pas rester à l’écart et la collection apporte différents modèles avec du rose, aussi bien en rose que dans des tons plus clairs, pour ceux qui préfèrent.

Comme le rose donne déjà un ton très « arrivé », l’idée est de concentrer l’attention du regard sur lui. Ainsi, si les chaussures sont de cette couleur, le reste du look doit être plus neutre. Pour un look très décontracté, vous pouvez combiner un jean avec un chemisier blanc et des chaussures à bouts pointus ou des sandales roses. Dans ce cas, le rose vif sera utilisé dans la bonne mesure, sans extravagance.

L’idée de porter cette nuance de rose sur les pieds se marie également très bien avec des jupes, des robes et des shorts. Et même si elle est très voyante, cette couleur peut être portée avec des imprimés, mais la prudence est un peu plus grande. Dans ce cas, l’idéal est que le chemisier ou la robe ait un fond plus sobre et que les couleurs de l’imprimé dialoguent avec le rose vif des pieds.

Des vêtements très tendance

Les vêtements de cette couleur sont également très tendance, notamment les chemises en soie. Associées à des jupes à la coupe cintrée et à des tissus, elles créent un look plus sophistiqué, tandis que portées avec des jeans plus décontractés, elles assurent un style décontracté moderne. Comme dans ce type de production le rose est mis en avant sur les vêtements, les pieds doivent apparaître avec des tons plus neutres.

Maintenant que l’on sait que le rose est bien présent dans les dernières tendances et que la couleur est puissante lorsqu’elle est bien dosée, il est possible de mettre en valeur la sensualité et le charme féminin, sans craindre de se tromper.